Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un combat de tous les jours
12 août 2010

et porter plainte ?

c'est la question que me taraude l'esprit depuis quelques temps

j'ai trouvé cet article sur Wiki :
"Depuis octobre 2004, la prescription est passée à 20 ans après la majorité de la victime. Autrement dit une victime de viol dans son enfance peut déposer plainte jusqu’à ce qu'elle atteigne l'âge de 38 ans."
il me reste 5 ans

je me dis que ça pourrait me faire un bien fou de voir la vie de cet ordure aussi tourmentée que la mienne.
comme on disait avec mon mari, il doit avoir un peu plus de quarante ans maintenant, il doit avoir une femme et peut-être même des gosses (les pauvres...) je pense pas que ce soit quelque chose qu'il ait avoué à ses proches.
c'est peut être cruel pour eux, de vouloir ainsi détruire leur vie, mais ils sont en droit de savoir quel genre de gars c'est.
sa femme, si elle existe, a le droit de savoir que la personne avec qui elle partage son lit est un violeur d'enfant

alors je en sais pas si je vais avoir le courage d'aller jusqu'au bout, car ça implique déposition, enquête, expertise... les gendarmes iraient sans doute poser des questions à mes parents, et c'est peut être une si bonne chose qu'ils l'apprennent de cette façon. ce qui implique qu'il faudrait que j'en parle à mes parents....
l'enquête risque de ne pas aboutir, il risque certainement de ne pas être condamné, et à la limite je m'en fiche un peu.
ce que je veux, c est mettre un coup de pied dans la fourmilière, et voir si ses nuits sont aussi hantées que les miennes


Publicité
Publicité
Commentaires
un combat de tous les jours
  • il me fallait un endroit où coucher sur papier mes angoisses, mes ressentis, mon mal-être, mes peurs mais pas seulement, mes joies, mes bonheurs, mes amours, et heureusement que j'en ai, sinon j'aurais arrêté le combat depuis longtemps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité