Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un combat de tous les jours
11 août 2010

Le tort que j'ai eu

Ça peut paraitre absurde, mais j'ai fait quelque chose d'affreux, d'horrible, d'irréel… je suis née (fille) et j'ai survécu à ma naissance…

 

Flash-back :

Ma mère a eu un premier enfant d'une relation amoureuse avortée

Le gars en question l'a plantée alors qu'elle était enceinte, et que les bancs étaient publiés pour leur mariage.

Cet enfant, est né, sans père le 25 décembre.

Il a vécu 1 semaine et est décédé le 1er janvier

Autant vous dire tout de suite la joie des fêtes de fin d'année chez nous…

 

Peu de temps après elle a rencontré mon père. Ils se sont mariés, et je suis née. Née, et c'est bien ça le problème.. comment elle allait remplacer son 1er garçon avec une fille ?

Je suis tombée gravement malade, mais manque de bol pour moi, j'ai survécu

Elle a du finir par s'y faire, ça devait être sympa de jouer à la poupée…

 

Jusqu'à ce que mon frère arrive. Lui est né - garçon. j'ai très vite compris ce que "enfant-roi" signifiait

"bonjour, je vous présente mon bébé d'amour, mon fils, mon p'tit garçon, il est beau, vous trouvez pas ? Ah oui, et ça c'est… ma fille"

La boniche, l'assistante maternelle, celle à qui on refuse tout et pourtant qui ne refuse jamais rien

 

Pas le droit de sortir, autrement que pour aller à l'école, pas de copines, pas de boum (ni chez moi, ni chez les autres), pas de téléphone (ca coute cher)… "dehors c est l'enfer, c est le monde extérieur, on te protège on te calfeutre à la maison, tout le monde il est méchant" et ça jusqu'à 17 ans.. Après pas le choix, le bac en poche, je suis parti en internat pour mes études

De 9 à 17 ans, il fallait toujours rester à la maison, pour faire le ménage, faire les devoirs à mon frère, faire à manger, m'occuper de ma mère malade, m'occuper des papiers de mes parents, garder mon frère (qui n'a que 4 ans de moins….)

 

Par contre, pour lui, c'était le club Med ! "c'est pas a un garçon de faire la vaisselle". Par contre, fumer des clopes avec sa mère alors qu'il avait 15 ans, c est pas choquant ! Il a eu droit à 2 scooters (fallait bien remplacer celui qu'il s'est fait voler), alors que moi jamais voulu. Il a arrêter l'école à 16 ans, mais c'était pas grave. Il zonait dehors jusqu'à des points d'heures à faire le con (comme tout ado qui se respecte) alors que moi c'était "maison/bahut/maison"

 

j'ai ensuite trouvé une formation en alternance, pour financer mes études "tu fais bien les études que tu veux, mais je te préviens, on n'a pas de sous pour ça"

Et me croira qui veut, mais il a fallut que je paye un loyer à mes parents, payer l'essence et l'assurance de ma voiture, mon téléphone… pour m'entendre dire un jour "c'est pas l'hôtel ici, la porte est ouverte".. Et ben écoutez, quitte à payer un loyer, autant rentrer à l'heure que je veux, avec qui je veux…

Par contre, mon frère a fini par trouver un vrai boulot, à temps plein. Mais non, on ne demande pas d'argent à son fils, je dirais même plus, on lui paye l'abonnement de son portable (jusqu'à ces 28 ans !!!!! Alors qu'il était marié et papa !!!! Oui Monsieur !) et l'assurance de sa voiture.

 

Mais à part ça "je n'ai jamais fait de différence entre mes enfants, je les ai élevés pareils"

 

Zen, respire Steph……….

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
un combat de tous les jours
  • il me fallait un endroit où coucher sur papier mes angoisses, mes ressentis, mon mal-être, mes peurs mais pas seulement, mes joies, mes bonheurs, mes amours, et heureusement que j'en ai, sinon j'aurais arrêté le combat depuis longtemps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité