Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un combat de tous les jours
25 octobre 2010

ces manies qui me rendent chèvre

on a tous des petites manies, des habitudes...
depuis quelques temps je me dis que mes "habitudes" deviennent des rituels... et je me demande où est la frontière avec les TOC...

  • je n'ai jamais une pièce dans mon porte monnaie, par contre, il faut des pièces de monnaies dans chacune des pièces de ma maison. tjs plus de 0,10 €, jamais plus de 0,75 €. quand on est passé à l'€, j'ai scrupuleusement fait le changement dans mes "réserves"
  • quand on va se coucher, même si mon mari est monté juste devant moi, que je l'ai vu faire, il faut quand même que j'ouvre et referme à clé la porte de la maison et que je ré-appuis sur l'interrupteur du volet roulant.
  • mes CD sont rangés par ordre alphabétique sauf les compils.
  • quand je regarde la télé, je tricote toujours avec mes doigts de pieds, le plus souvent sur les jambes à mon mari qui ne supporte pas ça
  • quand j'étends le linge, il faut que les chaussettes soient par paire, à l'endroit et dans le même sens, et que les 2 épingles d'un même habit aient la même couleur. attention, si elles sont bi-colores, elles doivent être dans le même sens
  • je ne supporte pas qu'on me touche les genoux, sauf mon fils. je m'en rends même pas compte
  • quand je suis aux toilettes chez ailleurs que chez moi, je cherche toujours à "résoudre" le labyrinthe du carrelage : je suis les joints pour aller de mes pieds à la porte en toucher une plainte, et que sur des carreaux pleins
  • je n'arrive pas à garder une porte fermée chez moi, même celle de l'entrée. l'hiver c'est une cata !
  • il est impossible que je sorte de chez moi avec plus de 2 couleurs dominantes sur moi. les chaussures ont tjs la même couleur que le top.
  • la première lessive de la semaine doit tomber un jeudi.
  • je ne peux pas finir un verre, même d'eau. il faut tjs qu'il en reste au fond
  • je suis incapable de manger ce que j'ai préparé, sauf le sucré, ou alors plusieurs heures après
  • quand je repasse, je fais des tas : mon fils, mon mari, et moi. dans ces tas, je refais des tas : les pantalons, les pulls, les t-shirts ML, les T-shirt MC, les chemises/vestes. le linge sera repassé dans cet ordre là pour chacun de nous. et tjs, mon fils, mon mari et moi en dernier.

là où je me dis que ça craint, c est que si c'est pas fait comme ça doit être fait, je suis capable de faire demi-tour, de me relever la nuit, et/ou de tout recommencer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ma manie à moi :pas de pli dans le lit ,même au milieu de la nuit ....ma femme grogne quand le lit est à refaire à 2 h du mat ,bonne soirée
un combat de tous les jours
  • il me fallait un endroit où coucher sur papier mes angoisses, mes ressentis, mon mal-être, mes peurs mais pas seulement, mes joies, mes bonheurs, mes amours, et heureusement que j'en ai, sinon j'aurais arrêté le combat depuis longtemps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité